3 au 25 Octobre 2018

Objet : diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de votre commune

Madame, Monsieur le Maire,

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS      investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du              réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2018 de l’YONNE, concerne        1200 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre                   commune.

1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic           précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront                   d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par                       conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des         pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à notre société, qui va intervenir entre le       03 et le 25 octobre 2018.
   Nous vous remercions d’informer les habitants de votre commune puisque les vols       sont réalisés à très basse altitude.
   Notre société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour           que notre mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

-          Un Hughes 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu foncé

-          Un Hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire que vous       souhaiteriez obtenir sur notre intervention.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

Cordialement,

Renaud GENET
   04.75.85.61.12/06.12.89.11.61
   Jet system hélicoptères services-Aéroport de Valence-Chabeuil